Prénom christophe
Date de départ 15/03/2006
Nom POIRIER
Durée du séjour le + longtemps
Description
Vivre au jour le jour, aller chez l'habitant (wwoofing) faire des rencontres inoubliables, en avoir pleins les yeux et profiter de tout :) CARPE DIEM !!!

Date du message : 01/09/2006

Mon Safari sur Fraser Island... que du bonheur!!!

Hello !!!

Me voila rentre sur le continent apres avoir passe 2 jours et demi sur Frazer Island, la plus grande ile de sable au monde! C'est vraiment spectaculaire de voir autant de sable on se croirait dans le Sahara parfois... Cette ile doit faire une bonne centaine de km en longeur et 15 ou 20 en largeur, elle est bordee par une plage de sable sur toute la cote est ou nous avons pu rouler en 4x4 c'etait super! C'est dingue de pouvoir conduire pendant + de 100km sur une plage avec l'ocean qui se rapproche parfois un peu trop lol

Nous avons debarque sur l'ile a 3 voitures de 11 personnes et nous avions la liberte de faire ce qui nous plaisait pendant ces 3 jours mais en respectant les regles bien sur ( heures de conduite en fonction de la marre ...)

Le premier jour nous sommes alles nous baigne dans le Lac Makenzie au milieu de l'ile, l'eau etait bleue et cristalline, le sable plus blanc que blanc mais le soleil manquait un peu, ca ne nous a pas empeche de faire les fous dans l'eau! Ensuite nous sommes retourne sur la plage de la cote est pour y etablir le campement pour la premiere nuit. Les chemins que nous empretions sur l'ile etaient super pour le 4x4, du sable, des bosses, des ornieres, des racines, des branches... tout ce qu'il faut pour etre secoue tout le temps et je me faisais un plaisir de faire la course pour foutre la trouille aux filles derriere lol. J'ai d'ailleurs ete elu meilleur pilote des 3 que nous etions!! c'est vraiment sympa de conduire un 4x4!

La premiere nuit etait la meilleur car nous nous sommes retrouve a 4 voitures pour le campement c'est a dire plus de 40 personnes pour une nuit bien arrosee car les glacieres etaient pleines de biere et cubis de vin... dur dur le reveil le lendemain je vous laisse imaginer ma tete avec mes cheveux qui poussent toujours... Nous etions tout le temps dans le sable il y en avait partout, sur nos fringues, dans les tentes, dans la voiture, dans la bouffe aussi, nous mangions du sable malgre nous!!!

Le lendemain nous sommes avons fait une rando de 2h vers le lac Waby et les dunes de sables au milieu de l'ile, incroyable tout ce sable! puis nous sommes alle voir l'epave d'un bateau echoue sur la plage depuis des annees avant de preparer le camp pour la seconde nuit qui etait "humide" il a plus des cordes et nous avons du monter les tentes et tout le campement sous la pluie, on etait vraiment degeu, trempe et plein de sable, un enfer pour moi qui aime reste propre! mais je m'y suis habitue finalement et pis avec un p'tit verre de vin on y pense plus lol

Le dernier jour nous avons repris la conduite sportive pour alle voir 2 autres lacs perdu dans les bois.On s'est vraiment bien marre sur le chemin du retour vers la barge qui nous a ramene sur le continent, je conduisais comme un pro et derriere ils picolaient le reste des cubis de pinar avec la musique a fond loool vraiment cooool ce safari mais super fatiguant car on a pas dormi beaucoup...

Je m'apprete a prendre le bus pour alle encore plus au sud et je m'arrete a Noosa il parait que c'est sympa ...je mettrais les photos la bas.

Desole pour le texte un peu mal redige mais j'ai pas l'esprit tres clair apres la soiree d'hier un peu trop arrosee...